MARE DE LA DOMBES

Par admin louisarmstrong, publié le jeudi 25 mars 2021 07:34 - Mis à jour le jeudi 25 mars 2021 07:41
Mare finale.JPG
Depuis maintenant 3 ans, les éco-délégués travaillent sur un gros projet : la réalisation d'une mare au collège. Après une attente (très longue pour certains d'entre eux), ils voient enfin leur projet aboutir.

Les éco-délégués ont pensé l’emplacement (sur le parking, à la vue de tous), étudié la faisabilité de leur projet.

La Ligue de Protection des Oiseaux, représenté par M. Alexandre ROUX, a conseillé les élèves.

La mairie de Beynost leur a apporté son aide pour le terrassement.

Le creusement de la mare s’est fait en février 2020, puis la situation sanitaire a stoppé le projet.

La feutrine et la bâche imperméable ont été posées en septembre 2020 par M. ROUX, M. ULYSSE, professeur de SVT et M. DELALANDRE, agent de maintenance du collège.

Pendant l’automne et l’hiver, les eaux de pluie ont rempli le bassin.

Avec le retour du printemps, les éco-délégués ont pu nettoyer la mare des feuilles mortes.

La LPO est revenue pour aider à la plantation de roseaux, joncs, iris sauvages et autres plantes.

Maintenant nous attendons les premiers habitants, qui devraient venir d’eux-mêmes.