COLLECTE POUR LES RESTOS DU COEUR

Par admin louisarmstrong, publié le lundi 22 mars 2021 09:46 - Mis à jour le lundi 22 mars 2021 09:46
IMG_6459.JPG
Du 7 janvier au 3 février, les élèves CVC ont organisé une collecte de denrées alimentaires et de produits d'hygiène au profit des Restos du Coeur.

Pour la 3ème année consécutive, les élèves du CVC ont souhaité organiser une collecte au profit des Restos du Cœur.

Ils ont planifié la collecte et contacté le centre de Miribel en décembre 2020.

Deux élèves, Ilyès et Marceau, ont réalisé une affiche qui a été projetée sur la télé d’informations et envoyée aux parents d’élèves.

Les élèves sont ensuite passés dans les classes pour expliquer la démarche à leurs camarades.

La collecte s’est effectuée chaque jour, de 7h40 à 7h55 et pendant la récréation du matin, dans le hall.

324 kilos de denrées et produits d’hygiène ont ainsi été collectés.

Mention spéciale à la classe de 4ème 4 et à leur professeur principal, Mme MUSCAT, qui se sont donnés comme défi de tous ramener au moins un article et de venir le déposer ensemble au point de collecte.

La remise aux bénévoles s’est faite jeudi 4 février. Les élèves ont pu poser des questions, qu’ils avaient préparées à l’avance, à Mme DARDY et M PUYEO.

Ensuite, ils ont aidé, ainsi que des enseignants, à mettre tous les dons dans les voitures des bénévoles.

Les élus du CVC souhaitent reconduire cette action qui s’inscrit dans les Objectifs de Développement Durable n°1 « Pas de pauvreté » et n°2 « Faim zéro ».